Caractéristique et détail :

La machine à pâte Philips Viva Collection HR2334/12 se démarque surtout par son design exceptionnellement moderne. Entièrement de couleur noire, c’est une machine compacte qui affiche une fière allure. Une partie transparente vous permet de voir le pétrissage de vos ingrédients avant qu’ils ne sortent en pâtes et raviolis délicieux. La machine peut ainsi s’installer dans toutes les cuisines, petites ou grandes. D’ailleurs, avec son poids léger de 4.7 kg, vous n’aurez aucun mal à la déplacer sur différents plans de travail.

Sa puissance est de 150 W et sa tension de sortie AC oscille les 200-240 V. Ses pièces sont totalement amovibles, ce qui vous permet d’assembler plus facilement la machine à pâte électrique à chaque besoin, et de la démonter tout aussi rapidement pour son nettoyage régulier.

La machine à pâtes Philips Viva Collection HR2334/12 est également dotée de plusieurs disques pour vous permettre de réaliser toutes sortes de pâtes. Un tiroir spécifique est intégré de manière à ranger plus facilement et rapidement tous les accessoires.

A qui s’adresse le produit :

La machine à pâtes automatique Philips Viva Collection HR2334/12 est une machine pour tout le monde. Elle s’adresse à la fois aux particuliers qu’aux petits professionnels, lesquels disposent d’un petit stand de nourriture, par exemple, ou d’un petit restaurant. Certes, sa capacité n’est pas si grande pour servir à manger à plus de 10 personnes à la fois, toutefois, son automatisme et sa puissance permet de réaliser des pâtes succulentes très rapidement.

Inconvénient du produit :

Pour réaliser d’autres variétés de pâtes, autres que les 4 déjà fournies (spaghetti, penne, fettuccine, lasagne/ravioli) il faudra acheter d’autres embouts spécifiques. Et malheureusement pour ceux qui ne savent pas comment réaliser ces types de pâtes, il leur faut chercher des recettes ailleurs. Le livre de recettes fourni avec la machine à pâtes Philips Viva Collection HR2334/12 concerne uniquement les 4 recettes de base.

Le retour des utilisateurs :

Mais rien qu’à cette base, beaucoup d’utilisateurs sont déjà satisfaits. En effet, ils relatent principalement la facilité d’utilisation grâce au réservoir d’une grande capacité de 400g, et les pièces amovibles pour un meilleur entretien. Ils apprécient également l’automatisme de l’appareil pour réaliser le pétrissage et l’extrusion des pâtes. De plus, le niveau sonore de la machine à pâte électrique Philips Viva Collection HR2334/12 est juste ce qu’il faut pour le confort auditif de tout un chacun.

Quant au design, il n’y a rien à redire, la machine est compacte et s’installe parfaitement dans toutes les cuisines. Sa couleur noire ne peut que rehausser la décoration intérieure. En tout cas, elle ne risque pas de faire tâche puisque c’est une couleur standard.

Notre avis

La machine à pâte automatique Philips Viva Collection HR2334/12 a tout pour plaire. Elle est facile à utiliser, performante et propose différents types de pâtes fraîches maison. Elle s’adapte à beaucoup de familles qui souhaitent éviter de consommer des nouilles et spaghettis commerciaux

Avantages
  • Puissance : 150 W
  • Tension de sortie AC : 200-220 V
  • 4 disques de sortie de pâte (spaghetti, penne, fettuccine, ravioli)
  • Pièces amovibles pour un meilleur entretien et une facilité d’assemblage
  • Livre de recettes intégré
Inconvénients
  • Il faut acheter d’autres embouts pour réaliser d’autres types de pâtes

Voir nos tests des Machines à Pâtes