Caractéristique et détail :

La machine à pâte Philips HR2355/09 pèse environ 7,5 kg. Elle affiche une dimension égale à 33,8 x 30,3x 40,3 cm (L x l x h), ce qui est très pratique pour la déplacer sur différents plans de travail. Elle a une capacité totale de 250 g, et est alimentée par une tension de 220 V ainsi qu’une puissance de 200 Watts.

L’extrusion a la réputation d’être puissante. De plus, les 4 disques pour pennes, spaghettis, lasagnes et fettuccinis permettent de créer largement différentes formes de pâtes en fonction de chaque préférence. Et même que vous pouvez personnaliser vos recettes afin d’obtenir des pâtes colorées, aussi attrayantes que délicieuses.

Grâce à son tiroir intégré, il est possible de ranger très facilement tous les accessoires que vous aurez utilisés pendant votre préparation. La machine est également conçue pour être facile à nettoyer.

A qui s’adresse le produit :

Plus petite que la précédente machine à pâte de la marque Philips, ce modèle HR2355/09 convient davantage aux familles peu nombreuses, environ 3 à 5 personnes. Évidemment, cette machine à pâte automatique ne serait d’aucune utilité pour les grands restaurants qui ont à servir plusieurs clients d’affilée.

Inconvénient du produit :

Malheureusement, la puissance d’extrusion de ce modèle HR2355/09 n’est pas aussi puissante que celle du HR2358/12. Ce qui induit une manque de consistance de la pâte à la sortie de la machine. Toutefois, cette caractéristique peut facilement être contournée en n’utilisant que la quantité de farine prescrite, voir moins.

Le retour des utilisateurs :

Toutefois, dans l’ensemble, les utilisateurs de la machine à pâte automatique HR2355/09 semblent satisfaits. En effet, c’est surtout cette option automatique qui plaît le plus. La machine fait tout le travail seule. Il suffit juste d’y ajouter les ingrédients nécessaires pour avoir de belles pâtes fraîches faits maison. En seulement 10 minutes, elle vous prépare des lasagnes succulentes, des spaghettis ou des raviolis délicieux que vous pouvez consommer immédiatement, ou dans quelques jours. En somme, cette machine à pâte est facile d’utilisation, rapide et surtout pratique.

Notre avis

La machine à pâte automatique HR2355/09 est adaptée aux besoins d’une famille peu nombreuse. Elle est rapide et prépare des pâtes fraîches délicieuses. Nous la conseillons vivement.

Avantages
  • 10 minutes seulement pour préparer 250 g de pâtes
  • 4 disques disponibles pour fabriquer plusieurs sortes de pâtes (spaghetti, fettucine, penne, lasagne)
  • Possibilité de personnaliser le goût et d’obtenir des pâtes colorées
  • Machine à pâte automatique : pétrit et réalise les pâtes toute seule
  • Machine assez silencieuse
Inconvénients
  • Entretien un peu fastidieux

Voir nos tests des Machines à Pâtes