Meilleur Guide d’achat machine à pâtes 2020

Guide d'achat et avis des meilleures machine à pâtes

Le top 10 des meilleures Mousseurs Ă  lait Ă©lectrique

Une large sélection de Machine à pâtes disponibles sur le marché

Le modèle de machine à pâtes Philips HR2358/12 Pastamaker est un outil de cuisine pratique qui vous permet de réaliser de délicieuses pâtes maison. Il est doté de plusieurs accessoires vous facilitant la tâche comme la fonction de pesage automatique, la puissance d’extrusion de 725 kg, la grande capacité, etc.  De telles options sont considérables pour vous faire gagner du temps dans votre préparation, mais aussi pour réaliser des pâtes à n’importe quel moment. Dès que vous avez envie de manger une bolognaise ou des pâtes au fromage, vous n’aurez qu’à sortir votre machine à pâtes Philips.

Ainsi, le principal avantage de cette machine à pâtes est qu’elle vous permet d’obtenir une pâte fraîche en seulement 10 minutes. Vous disposez également de 8 formes pour réaliser différentes épaisseurs de pâtes (spaghetti, tagliatelles, lasagnes, cheveux d’ange, graisse ucine, penne…). Grâce à ses multiples fonctions, vous maintiendrez facilement la consistance de votre pâte. Il n’y a donc pas lieu de craindre les pâtes molles qui vont se fondre dans l’eau à la cuisson.

La machine à pâtes Philips est également très économique car pour 500 g de farine, vous pourrez bénéficier d’une quantité de sortie d’environ 300 g. En même temps, elle est très facile d’entretien car elle est conçue avec du plastique et du Polyoxymethylène. Son poids léger de 7,9 kg vous facilitera le transport si jamais vous avez envie de faire de votre table à manger votre plan de travail, par exemple.

Et enfin, les petits plus qui font d’elle un excellent choix de machine à pâtes, il y a la manche amovible, les fixations de sécurité, les pieds antidérapants, ou encore l’outil de nettoyage déjà inclus.

Voir le test de la machine Ă  pates Philips HR2358

Le modèle de machine à pâtes Philips HR2355/09 Collection Avance est un genre beaucoup plus petit que le précédent fabriqué par la marque. En effet, cette machine à pâtes propose de réaliser 250 g de pâte en seulement 10 minutes. Elle est également dotée d’une puissance de 200 Watts et d’une tension de 220 V.

Ce qui distingue le plus cette machine à pâtes, c’est qu’elle est 100% automatique. Son nettoyage est très facile et elle est dotée de tiroir de rangement pour accueillir les différents accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour fabriquer vos délicieuses pâtes maison.

Pour que toute la famille soit contente, la machine à pâtes Philips HR2355/09 Collection Avance est aussi composée de 4 disques pour obtenir des formes de pâtes différentes. Elle est également facile d’utilisation, et convient parfaitement à tout le monde, même ceux qui n’ont aucun talent particulier pour la cuisine. En effet, vous êtes libre de personnaliser, selon vos préférences, le goût de vos pâtes en ajoutant par exemple des carottes, des épinards, des épices, etc.

La machine à pâtes Philips HR2355/09 est ainsi totalement autonome. Elle pétrit et mixe vos pâtes toute seule, sans que vous ayez à la surveiller. Ce qui est un énorme gain de temps de préparation. Pendant cette durée, vous pouvez déjà préparer la sauce ou d’autres accompagnements qui feraient plaisir à vos invités.

 

Voir le test Machine Ă  pates Philips HR2355

La machine à pâtes Philips Viva Collection HR2334/12 est un modèle très populaire actuellement. C’est une machine très performante qui propose une tension d’entrée AC comprise entre 220 et 240 V, une consommation électrique de 150 W, une profondeur de 350 mm et une hauteur de 287 mm.

Ce qui distingue le plus cette machine Ă  pâtes Ă©lectrique, c’est qu’elle est aussi totalement autonome pour vous aider Ă  prĂ©parer des pâtes et des nouilles fraĂ®ches maison. La machine est rapide et facile Ă  utiliser. Elle est Ă©galement compacte, c’est-Ă -dire qu’elle ne prend pas Ă©normĂ©ment de place dans votre cuisine.

Les pièces de la machine à pâtes Philips Viva Collection HR2334/12 sont amovibles pour vous faciliter l’assemblage et le nettoyage. Grâce à sa puissance exceptionnelle et son automatisme, la machine à pâtes pétrit la pâte et extrude différentes sortes de pâtes pour le grand plaisir des petits et gros gourmands.

Pour encore plus de simplicité d’utilisation, le modèle Philips Viva Collection HR2334/12 dispose également d’un tiroir de rangement pour abriter plus facilement les accessoires tels que le cordon d’alimentation et les différents disques de forme.

Si vous souhaitez déguster des pâtes et des raviolis frais à volonté à la maison, c’est certainement le modèle de machine qu’il vous faut !

 

Voir le test machine Ă  pates Philips Viva Collection HR2334/12

La machine à pâtes Atlasmotor Marcato N8005 est un modèle assez surprenant. Elle reprend le design d’une machine à pâtes manuelle, mais reste pourtant une version électrique pour une plus grande facilité d’utilisation.

En effet, la machine à pâtes Marcato N8005 est dotée d’un corps avec rouleaux lisses qui permet d’étaler la pâte. D’autres accessoires sont également intégrés pour réaliser différents types de pâtes telles que les lasagnes, les fettuccines, et les tagliolinis. Diverses épaisseurs sont ainsi présentes pour obtenir toutes ces variétés de pâtes : 6,5 mm, 1.5 mm, etc. A vrai dire, vous disposez de 9 épaisseurs différentes au niveau de l’ouverture des rouleaux lisses pour obtenir des pâtes fines et totalement délicieuses pour toute la famille.

La machine à pâtes Marcato N8005 affiche ainsi un bon rapport qualité/prix, lequel ne manquera pas de plaire à tous les amoureux de pâtes. En acquérant cette machine, vous pouvez réaliser toutes les recettes que vous souhaitez. Que vous soyez débutant ou un professionnel de la conception de pâtes fraîches maison, l’utilisation de cette machine ne vous sera pas difficile. En effet, des précautions d’emploi sont déjà indiquées sur la boîte.

 

Voir les tests Marcato N8005 – Machine Ă  pâtes Atlasmotor

Le Pasta Drive 432406 de la marque Marcato est en fait un moteur pour machine à pâtes qui convient à tous les modèles qu’elle propose : N8001 et N7995. C’est un moteur puissant de 200-240 V/50-60 Hz et de 100 W. Il est surtout utilisé pour passer à la vitesse supérieure dans la fabrication de vos pâtes fraîches faites maison.

Entièrement conçu en acier chromé, le Pasta Drive 432406 affiche un très beau design et une constitution très robuste. Outre son allure étincelante, ce revêtement en acier chromé lui facilite également son nettoyage

L’avantage de ce moteur est qu’il est totalement amovible et bénéficie d’une grande facilité d’installation. En d’autres termes, il épouse parfaitement la forme de toutes les machines à pates de la marque Marcato.  Il dispose de 2 vitesses au choix en fonction du type de pâtes que vous souhaitez réaliser.

Avec ce complément de machine à pâtes Marcato, vous n’aurez aucun mal à réaliser toutes les recettes de pâtes que vous voulez. La réalisation sera facile et rapide. Vous aurez les deux mains libres pour préparer convenablement toutes les recettes succulentes de spaghetti, de ravioli, de pennes, de lasagnes, etc.

Et la cerise sur le gâteau qu’il faut absolument considérer est que ce moteur est peu bruyant. C’est le confort absolu que tous cuisiniers recherchent !

 

Voir le test Marcato – 432406 – Pasta Drive

La marque Lagrange dispose également de son modèle de machine à pâtes. Il s’agit du modèle Créativ’Blanc 429002. C’est une machine à pâtes 3 en 1 ultra-performante. Elle permet de réaliser tous les types de pâtes que vous souhaitez en seulement 10 minutes. Ce modèle pétrit, extrude et pré-sèche vos pâtes avant leur cuisson selon vos préférences.

La machine à pâtes Lagrange Créativ’Blanc 429002 dispose d’une puissance de 180 W et est livrée avec 6 formes d’embouts pour réaliser n’importe quel type de pâtes. Elle est pratique, facile d’utilisation et s’accompagne de plusieurs accessoires comme une mesure à farine et à liquide, un outil de découpe des pâtes, une clé de dévissage et une brosse de nettoyage. Le kit vise surtout une meilleure utilisation de la machine pour tout le monde.

Cette machine s’avantage également de son écran électronique avec signal sonore de fin de pétrissage. Ce qui est un avantage considérable, surtout pour les débutants qui ne savent pas encore comment réaliser de bonnes pâtes fraîches. Sa cuve de pétrissage peut contenir jusqu’à 250 g de farine et un couvercle avec ouverture permet d’ajouter des ingrédients en cours d’utilisation. Conçue avec de l’aluminium, cette cuve de pétrissage est également anti-adhésive pour un meilleur confort d’utilisation.

 

Voir le test de la machine a pates Lagrange 429002 Pâtes CrĂ©ativ’ Blanc

Le design est le premier atout qui caractérise cette machine à pâtes électrique en acier inoxydable de la marque GSD. Elle affiche, en effet, une allure impressionnante. C’est un design particulièrement attrayant, un look moderne qui rehaussera assurément la déco de votre cuisine.

Ensuite, elle affiche une puissance électrique de 85 W et une tension de 220 V pour garantir la réalisation parfaite de vos pâtes maison. 6 jauges différentes sont également accessibles sur cette machine à pâtes GSD 20 650. Ce qui vous permettra de varier vos recettes pour épater vos convives.

La machine est particulièrement fonctionnelle, robuste et sobre. Elle est facilement maniable et reste complète grâce à différents ustensiles qui l’accompagnent. Elle est également de qualité supérieure puisque l’acier inoxydable est un matériau très apprécié dans cette industrie car il respecte toutes les normes en vigueur.

La machine à pâtes électrique GSD 20 650 est très performante. Elle a un volume total de 18 litres et a donc la capacité minimale pour faire des pâtes pouvant satisfaire toute une famille. Ajouté à toutes ces caractéristiques techniques, ce modèle affiche également un bon rapport qualité/prix. En somme, vous ne serez pas déçu de votre achat si vous choisissez ce modèle de machine à pâtes.

 

Voir le test du GSD 20 650 Machine à pâtes Electrique Acier Inoxydable Multicolore

Le modèle de machine à pâtes fraîches Domoclip DOP 101 propose 10 formes de pâtes pour régaler votre famille, vos invités ou vos clients : spaghetti, tagliatelle, linguine, fettucine, rigatoni, oriental, capellini, lasagne, tortellini, cookie. Cette machine dispose en plus d’une puissance de 180 Watts pour garantir une sortie de pâte parfaite. En effet, vos pâtes ne seront pas molles du tout avant la cuisson. De plus, avec son design ergonomique, vous pouvez voir au travers de sa vitre transparente la quantité de vos ingrédients afin de les vérifier.

La machine à pâtes Domoclip DOP 101 dispose d’une capacité de 2 litres et d’une contenance en aliments de 0,4 kg. Comme dit précédemment, elle dispose d’un couvercle et d’un bol transparents, et de patins antidérapants. Elle est également facile à utiliser et à entretenir. Un simple chiffon imbibé d’eau permet de la nettoyer correctement. Les résidus de pâte ne résistent pas sur son revêtement en plastique.

L’un de ses plus grands atouts reste certainement sa vitesse qui est de 59 tours/min. Ce qui permet d’obtenir un pétrissage parfait. De plus, vous pouvez le stopper grâce au mode extrusion qui peut être activé par un simple interrupteur.

 

Voir le test du Domoclip DOP101 Machine à pâtes Fraîches

Top 3 machine Ă  pates les plus performantes !

Nos conseils pour l’achat d’une machine à pâtes automatique

La machine à pâtes automatique est une invention moderne qui vous simplifie au quotidien. Afin de vous aider à choisir le meilleur modèle du commerce, ci-après nos conseils :

Quel est l’intérêt d’utiliser une machine à pâtes automatique ?

La machine à pâtes automatique vous propose de réaliser des pâtes fraîches faites à la maison. Vous n’aurez plus à subir les produits chimiques qui sont contenus dans les nouilles ou les spaghettis du commerce. De plus, le goût sera davantage meilleur que ces pâtes pré-préparées.

C’est également plus économique car la recette de fabrication de pâtes ne nécessite que de la farine et des œufs. Vous n’avez pas à payer pour les emballages des grandes firmes, ou les frais d’acheminement de ces produits dans les supermarchés. Vous achetez vos ingrédients seulement au moment où vous avez envie de préparer des pâtes fraîches pour la famille.

De plus, bons nombres de modèles, tels que la machine à pâtes Domoclip DOP101, proposent différentes formes pour vos pâtes. Vous disposerez ainsi d’une grande variété de formes : spaghetti, ravioli, lasagne, penne, etc.

Les critères à vérifier avant l’achat

Pour vous assurer d’acheter la meilleure machine à pâtes, il y a certains critères qui doivent être privilégiés. Parmi eux, il y a la puissance et la tension de l’appareil. En effet, ces critères impactent directement sur la qualité des pâtes qui sortiront de votre machine. En moyenne, cette puissance oscille entre 85 et 180 W, et la tension varie entre 200 et 240 V. La machine à pâtes GSD 20 650 est, par exemple, alimentée par une puissance de 85 W ; la machine à pâtes Lagrange 429002 Créativ’Blanc propose la plus grande puissance de 180 W avec le modèle de chez Domoclip DOP101.

Ensuite, il faut ensuite prendre en compte les différentes jauges ou les embouts qui permettent de préparer différentes variétés de pâtes. Il faut aussi vérifier tous les accessoires qui l’accompagnent pour vous assurer de la facilité d’utilisation. Il faut toujours vérifier les options qui puissent vous simplifier la vie. Par exemple, la machine à pâtes Philips HR2358/12 Pastamaker est dotée d’un écran LCD intégré pour vous permettre de voir explicitement la quantification de vos ingrédients.

Autres critères à considérer

Autant que possible, vérifiez également le niveau sonore de l’appareil. C’est la garantie de votre confort pendant que vous cuisinez vos pâtes.

Utilisation et entretien

Généralement, toutes les machines à pâtes sont faciles à nettoyer et à entretenir. Un chiffon humidifié suffit à enlever les résidus de pâtes et à nettoyer la machine. Toutefois, il est préférable de choisir un revêtement plus durable et qui ne laisse pas de trace. L’acier inoxydable est, par exemple, un matériau plus recommandé que le plastique.

En suivant parfaitement tous ces conseils d’achat, vous ne risquez pas de tomber sur une machine à pâtes qui vous déçoive. Vous pourrez ainsi préparer des pâtes fraîches faits maison dans le bonheur.

✅ Comment choisir sa machine à pâtes ?

Choisissez la machine à pâtes en vérifiant ces différents critères :
• Le matériau
• Les accessoires des machines à pâtes
• L’entretien
• La capacité et les dimensions
• La notice
• Le prix

✅ Comment faire des pâtes avec sa machine à pâtes ?

• Etape 1 : Mettez votre pâte à l’intérieur des rouleaux après avoir réglé la machine au plus bas. Tournez ensuite la manivelle afin de faire avancer la pâte à travers. Faites cela jusqu’à l’obtention de la finesse de pâtes souhaitée.
• Etapes 2 : découper vos feuilles de pâte à l’aide des couteaux suivant la forme souhaité.
• Etape 3 : disposez vos coupes sur des plateaux contenant de légères couches de farine.
• Etape 4 : séchez vos pâtes jusqu’à ce qu’elles durcissent pour la cuisson.

✅ Comment laver une machine à pâte ?

Si vous optez pour le lavage, il vous faut disposer d’une machine facilement démontable. Vous pourrez ainsi laver convenablement toutes les pièces de la machine dans ces moindres recoins. Il vous faudra vous munir d’une brosse pour frotter les résidus de pâtes et ensuite rincer à l’eau simple.

  • Imperia Machine Ă  pâtes IMPERIA SP 150
    Machine à pâtes IMPERIA SP150Qualité et tradition italienne depuis 1932.Retrouvez le bon goût des pâtes fraîches avec la véritable machine à pâte italienne Imperia.Très simple d'utilisation, il vous suffit de préparer votre pâte en amont, de la couper en part égale et de la passer plusieurs fois dans la
    65,63 €
  • DĂ©fonceuse plongeante compacte TRITON 1010 W
    243,30 €
  • LIVOO Machine Ă  pâtes LIVOO DOP101
    Marque¤LIVOO Type¤Machine à pâtes fraiches Capacité (L)¤2 L Puissance (W) ¤180 W Nombre de vitesses¤1 Spécificités¤10 formes de pâtes Matière du bol¤Plastique Matière du boitier¤Plastique Dimensions produit¤H 29 cm x L 18 cm x P 23 cm Dimensions colis¤H 32 cm x L 33 cm x P 21 cm Poids net¤4,81 kg Poids brut¤5
    69,38 €
  • Outil Multifonctions 2x18V DUX60 + Taille haies + Perche Ă©lagueuse + 2 batt 5Ah MAKITA
    943,95 €