Meilleur Guide d’achat Coussin d’Allaitement et de Grossesse 2020

Guide d'achat et avis des meilleures Coussin d’Allaitement et de Grossesse

Le top 10 des meilleures coussin d’allaitement

Une large sélection de coussins disponibles sur le marché

Caractéristiques et détails :

Proposé en coffret, le coussin de grossesse pas cher arbore une jolie forme de haricot. À noter qu’il est livré avec un drap déhoussable facilitant ainsi son entretien au quotidien. Il est parfait pour les nourrissons de 3 mois. Ses dimensions s’adaptent parfaitement à la morphologie d’un enfant de cet âge. Ce coussin d’allaitement est réalisé dans des matériaux doux et sans danger pour la santé des mamans et des bébés. Ces dernières peuvent s’installer confortablement dans leur fauteuil. Elles placent ensuite le coussin de grossesse pour dormir sur leur ventre en le calant bien contre elles. Cette position leur facilite l’allaitement de leur petit puisqu’il se trouve à la hauteur des poitrines.

À qui s’adresse-t-il ?

Les parents peuvent également caler le bébé avec cet accessoire pendant qu’il dort afin de lui garantir un très bon sommeil.  Même lorsqu’il est éveillé, le bébé peut ainsi voir ce qui se passe autour de lui, notamment quand maman est occupée. Ce coussin offre aussi l’avantage d’être composé d’un rembourrage ferme et dense. Il épouse parfaitement le corps du bébé. Maman peut également s’en servir pendant la grossesse pour éliminer les tensions musculaires du cou et dans le bas du dos.

Quel est son inconvénient ?

Par rapport aux autres modèles de coussin, le coussin Chicco est uniquement fait pour les nourrissons de 3 mois. Il ne s’adapte donc pas à la croissance du bébé au fil du temps.

Le retour des utilisateurs :

Beaucoup de mamans sont satisfaites de leur acquisition car ce coussin d’allaitement est très pratique pendant les premiers mois de bébé. Il soulage efficacement leur bras, leur permettant de mieux apprécier ces moments de tendresse. La housse coussin d’allaitement constitue également un de ses principaux points forts. Cette dernière se retire facilement pour un lavage rapide. Cependant, certaines mamans ont constaté que le rembourrage commence à s’affaisser un peu au bout de cinq mois d’utilisation. D’autant plus qu’il n’est plus adapté à l’allaitement quand la taille du bébé dépasse les 42 cm.

Notre avis :

Notre test a démontré que le coussin d’allaitement Boppy de Chicco tient ses promesses. Il est pratique et facile à manier, répondant ainsi aux besoins des jeunes mamans.

  • Les plus :

– pratique et confortable

– Rembourrage Ă  forte densitĂ© et ferme

  • Les moins :

– Petite taille adaptĂ©e uniquement aux bĂ©bĂ©s de 3 mois

Caractéristiques et détail :

Le coussin d’allaitement Boppy avec motif fleuri est un accessoire facile à utiliser. Il offre de nombreux avantages, se prêtant entre autres à différents types d’utilisation. Il est spécialement conçu pour simplifier l’allaitement de bébé avec son rembourrage compact. Très léger, cet oreiller en forme de haricots maintient le bébé dans la bonne position. Il ne risque pas de tomber ou de glisser, vous garantissant ainsi d’agréables moments d’intimité. Avec ces dimensions, il est fait pour les nouveaux nés et les nourrissons de moins de quatre mois. Cet accessoire réduit considérablement les tensions musculaires au niveau du cou, des épaules et des bras. Le coussin Boppy est doté d’une housse coussin allaitement détachable que vous pouvez laver et faire sécher à la machine. Il est également possible d’effectuer le même entretien pour le coussin.

À qui s’adresse-t-il ?

Ce coussin est idéal pour aider maman à bien allaiter son bébé. Il suffit de le poser contre soi et d’y déposer ensuite son précieux fardeau. Il faut savoir que l’allaitement peut durer un certain temps, jusqu’à ce que l’enfant soit rassasié. Cela évite ainsi les désagréables sensations de fatigues au niveau des bras et du haut du corps. Il est également possible de l’utiliser pour maintenir bébé bien en place dans son lit.

Quel est son inconvénient ?

Comparé à un autre coussin d’allaitement, celui-ci se caractérise par sa petite taille. Il ne peut pas être utilisé par maman au cours de la grossesse et doit être remplacé quand bébé atteint 4 mois.

Le retour des utilisateurs

Bon nombre de maman s’accordent à dire que le coussin Boppy est très pratique pendant les premiers mois de vie des bébés. Les dimensions de cet accessoire s’adaptent parfaitement à leur taille et leur morphologie. Il se caractérise par ailleurs par un rembourrage compact qui mémorise la forme du corps de votre petit bout de chou. De cette manière, vous pouvez l’utiliser et le réutiliser à souhait sans aucun problème. Vous vous y adaptez une seule fois et les prochains moments d’allaitement sont de véritables instants de bonheur. Cependant, le coussin d’allaitement Boppy n’évolue pas avec la croissance de bébé. Il faut le remplacer au bout de quelques mois, notamment si vous envisagez une longue période d’allaitement.

Notre avis :

D’après nos experts, ce coussin d’allaitement offre de nombreux avantages pour les jeunes mamans. Il leur facilite la vie au quotidien, surtout durant les premiers mois d’allaitement.

  • Les plus :

– Pratique et lĂ©ger

– Rembourrage compact ayant une mĂ©moire de forme

  • Les moins :

– AdaptĂ©s uniquement aux bĂ©bĂ©s âgĂ©s de 0 Ă  4 mois

Caractéristiques et détail :

Le coussin Boppy offre un soutien total aux mamans tout au long de la grossesse grâce à son design unique. Ce modèle est composé de trois pièces modulables en fonction de vos besoins et de vos attentes. Il est également pratique pour dormir sur le côté, comme le recommande les experts. Par ailleurs, ce coussin soulage les tensions musculaires dans le dos. Pendant l’allaitement, il permet de bien positionner le bébé afin de privilégier cet instant magique. Il évite ainsi d’avoir mal au bras et à l’épaule.

A qui s’adresse-t-il ?

Profitez pleinement de chaque étape de votre grossesse en utilisant ce coussin de maternité. Il vous permet de dormir plus facilement sur le côté. Vous pouvez également vous en servir pour vous asseoir plus confortablement dans votre fauteuil préféré. Il vous soulage ainsi des éventuelles douleurs au niveau des muscles du dos. Pendant les précieux moments d’allaitement, placez votre bébé sur le coussin afin de réduire les risques de fatigue dans les bras et les épaules.

Quel est son inconvénient ?

Le rembourrage constitue son point faible par rapport au coussin de maternité Doomoo, car il s’affaisse assez rapidement.

Le retour des utilisateurs :

Les trois pièces modulables ont énormément séduits leurs utilisatrices en fonction de leur besoin. Cette fonctionnalité leur a permis d’éviter d’avoir mal au dos pendant le sommeil. Elle leur a également facilité l’allaitement de leurs nourrissons sans se fatiguer les épaules et les bras.

Notre avis :

Nos testeurs confirment que ce coussin soulage les éventuelles douleurs musculaires au cours de la grossesse et de l’allaitement.

  • Les plus :

– accessoire idĂ©al pour toutes les phases de la grossesse

– trois pièces modulables

– housse dĂ©tachable

  • Les moins :

– rembourrage Ă  densitĂ© moyenne

Caractéristiques et détail

Ce coussin de grossesse offre l’avantage d’avoir une bonne densité de microbilles. Grâce à cette caractéristique, il mémorise la morphologie du bébé pendant l’allaitement ou pour mieux supporter les longs mois de grossesse. Il est également très pratique avec sa forme en fer à cheval. Ce modèle arbore également des couleurs sobres qui conviennent autant aux petits garçons qu’aux petites filles. Quant à la housse détachable, elle est faite en bi-matière afin d’offrir une meilleure résistance à l’usure. Cela vous facilite d’ailleurs son entretien en la lavant à la machine.

À qui s’adresse-t-il ?

Il est parfait pour une future maman qui souhaite soulager son mal de dos. Cet accessoire favorise effectivement la position allongée pour des moments de détente durant les derniers mois de grossesse. Il permet ainsi de mieux se préparer à l’accouchement. À l’arrivée de bébé, celui-ci se transforme en coussin d’allaitement. Il offre alors un confort optimal autant au nourrisson qu’à la jeune maman. Il est d’ailleurs doté d’une housse amovible en bi-matières, facile à laver.

Quel est son inconvénient ?

Par rapport au coussin de maternité Doomoo, le coussin d’allaitement Plumetis a une taille moyenne.

Le retour des utilisateurs :

La praticité et la forme de ce coussin constituent ses principaux atouts selon les mamans. Elles apprécient également la densité de cet oreiller à mémoire de forme qui leur a permis d’avoir des nuits reposantes. Ce coussin est également très utile pour l’allaitement au biberon et au sein.

Notre avis :

Notre maman testeuse assure que ce coussin permet de bien caler bébé pendant l’allaitement.

  • Les plus :

– 3 fonctions

– bonne densitĂ© des microbilles

– housse lavable

  • Les moins :

– Taille moyenne

Caractéristiques et détails

Cette ceinture constitue une bonne alternative au coussin de grossesse. Il a été spécialement conçu pour garantir le maximum de confort aux femmes enceintes avec le concours de sage-femme. Disponible en deux tailles, cet accessoire permet d’avoir des nuits sereines et reposantes. Il suit effectivement tous les mouvements du corps. Son tissu est composé de fibres naturelles dont le coton à 95%. Vous pouvez le laver en machine à 40°C en cycle court quand cela est nécessaire.

A qui s’adresse-t-il ?

Cette ceinture de maternité est uniquement conçue pour les femmes enceintes afin qu’elles puissent profiter de chaque mois de grossesse. Il supporte le poids du ventre qui a tendance à vous faire pencher vers l’avant. En utilisant cette ceinture, vos nuits sont plus calmes et plus sereines. Elle vous évite d’avoir mal au dos à votre réveil.

Quel est son inconvénient ?

La ceinture Drem Belt Smoky n’est pas multifonctionnelle comme le Chicco Body coussin glacier.

Le retour des utilisateurs :

Les mamans sont unanimes sur le réel confort apporté par cette ceinture innovante. Plus besoin de déplacer les oreillers quand elles se retournent dans leur lit. Cet accessoire suit leur mouvement, leur permettant de mieux dormir. Elles ont seulement trouvé dommage qu’il ne soit pas multifonctions.

Notre avis :

Cette ceinture suit réellement les mouvements du corps afin de soulager les mamans des tensions musculaires dans le bas du dos.

  • Les plus :

– Un concept innovant pour amĂ©liorer la qualitĂ© du sommeil

– Disponible en deux tailles

  • Les moins :

– Cette ceinture n’est pas convertible en coussin d’allaitement

Caractéristiques et détails

Il s’agit d’un transat évolutif qui accompagne le nouveau né jusqu’à ses 8 ans. Il est constitué d’une base rigide avec un contour douillet pour un confort optimal du bébé. Cet accessoire est également doté d’un harnais spécifique afin de garantir la sécurité du bébé à tout instant. Il se transforme en pouf et peut supporter jusqu’à 30 kg de charge.

A qui s’adresse-t-il ?

Inspiré du design des poufs, ce transat a la particularité d’être pratique pour les jeunes mamans. Vous pouvez l’utiliser durant les premiers mois de naissance. Ce modèle vous permet de garder un œil sur votre enfant, puisqu’il est assez léger et se transporte facilement de pièce en pièce. De cette façon, vous ne le dérangez pas dans son sommeil.

Le retour des utilisateurs :

Avec son design original et son concept hors du commun, ce transat a séduit plus d’une maman. Elles apprécient particulièrement le fait de pouvoir transporter bébé sans le déranger dans son sommeil. Celles qui ont des enfants plus grands confirment également que ces derniers trouvent ce pouf très confortable.

Quel est son inconvénient ?

Le transat Doomoo Nid New Generation ne permet pas d’allaiter bébé au sein comme le classique coussin d’allaitement Plumetis.

  • Les plus :

– design original et adaptĂ© Ă  la morphologie des bĂ©bĂ©s

– harnais de sĂ©curitĂ©

– transat Ă©volutif en pouf jusqu’à 30 kg de charge

  • Les moins :

– Pratique pour les repas au biberon mais pas pour l’allaitement maternel

– Ne peut pas ĂŞtre utilisĂ© comme coussin pour femme enceinte

Caractéristiques et détail

Ce coussin de maternité a une forme courbée, rendant plus agréable les différentes phases de la grossesse. Il sert aussi de cale bébé pendant l’allaitement en soutenant le dos, les épaules et les bras de la jeune maman. Ce modèle offre une bonne densité et est réalisé dans un coton très doux. Il est doté d’une housse détachable qui se lave en machine à 30°.

A qui s’adresse-t-il ?

Vous pouvez parfaitement utiliser cet oreiller tout au long de votre grossesse afin de vous éviter les douleurs dans le dos. Il permet également de surélever les jambes pour favoriser la circulation sanguine. Quand bébé nait, il se transforme en coussin d’allaitement. Vous le posez sur vos cuisses afin de bien caler votre bébé contre vous.

Quel est son inconvénient ?

Le Big Flopsy Mille Raies Coussin de maternité a une faible densité de microbille comparé au coussin de maternité Doomoo.

Le retour des utilisateurs :

Ce coussin a l’avantage d’être très pratique, comme le confirme les dires des mamans qui l’ont testé. Elles ont seulement trouvé que le coussin est très volumineux. Il prend beaucoup de place, rendant assez difficile son maniement pendant le sommeil.

Notre avis :

Multi-usage, ce coussin pour femme enceinte s’adapte aussi à la morphologie d’un bébé durant l’allaitement.

  • Les plus :

– multi-usages pendant la grossesse et l’allaitement

– soutient le dos, les Ă©paules et le bras

– dĂ©houssable

  • Les moins :

– Encombrant

Caractéristiques et détail

Le coussin d allaitement Doomoo se caractérise par sa grande flexibilité. Il est réalisé avec un tissu en fibres naturelles et douces, garantissant ainsi votre confort et celui du bébé. Ce modèle contient des micro-billes en polystyrène. Il aide à mieux supporter le poids du ventre avec sa longueur de 170 cm. Pour son entretien, il vous suffit de retirer la housse et de le laver à la machine à une température maximale de 30° pour préserver toute son élasticité.

A qui s’adresse-t-il ?

Il s’adapte à toutes les positions de la maman afin de mieux supporter le poids du ventre. Le corps a tendance à se pencher vers l’avant, tirant ainsi sur le bas du dos. Ce qui est souvent à l’origine des douleurs musculaires. Il offre également un réel confort pendant l’allaitement grâce à sa forme courbée et sa longueur. Il sert d’appui au bras pour éviter les sensations de fatigue.

Quel est son inconvénient ?

Ce coussin de maternité Doomoo est trop encombrant, le rendant moins maniable que le coussin d’allaitement Plumetis.

Le retour des utilisateurs :

Les mamans qui l’ont déjà utilisé sont satisfaites de leur acquisition. Ce coussin de maternité et d’allaitement offre un très bon rapport qualité/prix. Cet oreiller leur a permis de mieux apprécier la période de grossesse et la phase d’allaitement à la naissance de leur bébé.

Notre avis :

Ce coussin de maternité offre de nombreux avantages non négligeables pour les futures et les jeunes mamans.

  • Les plus :

– coussin multi-usages

– confort optimal durant les mois de grossesse

  • Les moins :

– occupe beaucoup de place

Caractéristiques et détail

Le cousin d’allaitement Buddy peut également servir de coussin de maternité avec sa forme en haricot. D’autant plus que cet accessoire mesure 145 cm afin d’offrir le maximum de confort. Il est équipé d’une housse amovible qui se lave facilement en machine. Il est également très doux au coucher grâce à ses fibres naturelles.

A qui s’adresse-t-il ?

L’utilisation de ce coussin de grossesse vous garantit des nuits calmes et reposantes. Vous le placez sous votre ventre quand vous vous allongez. Vous pouvez aussi vous en servir pour caler votre dos quand vous vous asseyez. Il est également très pratique pour nourrir bébé au sein ou au biberon.

Quel est son inconvénient ?

Ce type de coussin accompagne l’évolution du bébé, depuis la grossesse jusqu’à ses 9 ou 10 mois.

Le retour des utilisateurs :

Les mamans confirment les nombreux intérêts d’un coussin d’allaitement pour bien nourrir les bébés. Cet accessoire a également été d’une grande utilité au cours de leur grossesse. Il leur a permis de dormir plus confortablement, notamment durant le troisième trimestre où elles avaient besoin de s’allonger sur le côté. Cette position aide effectivement le bébé à trouver la bonne place en vue de l’accouchement.

  • Les plus :

– confortable et très doux

– de grande taille

  • Les moins :

– coussin sans mĂ©moire de forme

Les différents critères d’achats à considérer

 

La forme :

Le premier point concerne la forme du coussin. Vous devez toujours vous référer à vos besoins en vous posant les bonnes questions. En avez-vous besoin pour dormir sur le côté ou pour allaiter au cours des trois premiers mois après la naissance ? Le modèle en haricot est certes beaucoup plus pratique par rapport aux autres, cependant les modèles longs offrent également plus d’appui.

Les matériaux :

Il vous faut également faire attention aux matériaux composant le coussin. Le textile est-il fait en coton et hypoallergénique ? Certains modèles sont dotés d’une housse détachable qui en facilite aisément l’entretien comme le coussin de maternité Doomoo et le coussin d’allaitement Plumetis. Il doit être bien rembourré avec une éponge très dense ou des microbilles selon vos envies. Le mieux est d’opter pour un accessoire confortable et durable.

Autres critères d’achat à considérer :

La taille du coussin constitue aussi une des caractéristiques à prendre en compte. Le coussin doit être suffisamment grand pour s’adapter au bébé et pour évoluer avec lui. Les modèles haricots comme les Boppy de Chicco permettent de bien caler les bébés vers l’âge de six mois. C’est à cette période qu’ils commencent à se tenir assis.

Utilisation et entretien :

Utilisé régulièrement, le coussin d’allaitement se salit assez rapidement. Il se place sur votre cuisse afin de supporter le poids du bébé. Il faut alors vérifier s’il est équipé d’une housse détachable et s’assurer que le coussin lui-même est lavable en machine.

Top 3 coussin d’allaitement les plus performantes !

âś… comment dormir avec un coussin d allaitement ?

L'idéal est de placer le coussin d'allaitement le long du corps vous pouvez retrouver les exemples sur notre site

âś… Quel coussin d allaitement choisir ?

Selon vos envies et surtout comment vous allez l'utiliser, consulter notre guide !

âś… comment se servir d un coussin d allaitement pour dormir ?

Dormir avec un coussin d'allaitement. L'idéal est de placer le coussin d'allaitement le long du corps, de poser son ventre dessus et de faire passer l'extrémité entre ses deux jambes. Quand on dort sur le côté, on a une sensation de poids important au niveau du ventre

✅ comment installer bébé dans le coussin d allaitement

Votre bébé doit pouvoir bouger sans problème : n'utilisez pas de coussin d'allaitement pour le caler, ne le faites pas dormir dans un cocon, sur un coussin ou sur un pouf, aucun matériel ou objet moelleux ou mou ne doit être placé sous le bébé. Ne le couchez pas sur un lit d'adulte ou sur un canapé.